La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum La Guilde TOXIC -Cho'Gall
Forum de la guilde Horde -Toxic - Cho'gall
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau -- CHARTE DE LA GUILDE --

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum -> La Guilde TOXIC -Cho'Gall -> Actualité de la guilde Toxic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yarnah95
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 57
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:33 (2009)    Sujet du message: Nouveau -- CHARTE DE LA GUILDE -- Répondre en citant

PRESENTATION DE LA GUILDE TOXIC           
(CHO’GALL - HORDE)  - v1.0
       
    
 

       
Le but premier de la guilde est de passer d'agréables moments et de s’amuser dans le magnifique univers de WoW. Il consiste également à côtoyer et, autant que possible, apprécier les autres membres. Il s'agit de privilégier l’aspect humain du MMORPG. Si votre finalité est de « farmer » les instances VHL à longueur de semaine et de courir après le meilleur item du jeu à tout prix, TOXIC n’est pas fait pour vous.Néanmoins, toutes les occasions sont bonnes pour sortir ensemble en instance, améliorer notre jeu, nos tactiques, progresser, découvrir et faire découvrir le jeu dans son ensemble (non-HL, HL et si l’occasion se présente à nous, VHL).L’entraide est également essentielle pour créer une réelle cohésion entre les membres, quel que soit leur niveau. Aider les autres à progresser c’est profiter d’une occasion pour partager un moment de jeu.La Charte représente le règlement intérieur de la guilde qui nous permettra de faire un bout de chemin agréable tous ensemble. Tous les membres doivent la consulter et y adhérer.  


RECRUTEMENT              
               
- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande UNIQUEMENT sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Lieutenants qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours (prolongeable à 3 semaines si la recrue n'a pas suffisamment donné satisfaction). - Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde. 
- Les recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de participer à des raids afin d'évaluer leur comportement . 

- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge. Cependant, nous cherchons à recruter des joueurs matures en priorité.

- Les candidats doivent être disponibles au moins 1 soir/semaine (Mardi ou Vendredi en priorité) pour les raids, voire plus à moyen terme. 

- Les recrues sont tenues d'installer les add-on de guilde, (BigWigs et Omen en priorité) ainsi que d'installer le logiciel TeamSpeak (obligatoire) pour écouter les stratégies du chef du raid.


ORGANISATION                
               
Un forum, un site et un serveur TS sont disponibles pour tous les membres de la guilde. L’utilisation par les joueurs de ces médias est vivement conseillée. Les grades de la guilde TOXIC sont les suivants :   
Maître de Guilde : (officier) Il est le responsable de la guilde. Il décide, arbitre, fixe des orientations et est garant de l'unité de la guilde. Il est l'image de la guilde.

Général: (officier): Ils forment, avec le maître de guilde, le cercle de membres décisionnaires de la guilde. Ce sont eux qui prennent notamment les décisions (avec le maître de guilde) concernant l'arrivée d'un nouveau membre, les promotions/dégradations et les orientations de la guilde. 


Lieutenant : les lieutenants sont les membres qui, bien que ne prenant pas part aux grandes décisions de guilde, participent activement à la vie dans la guilde et veillent à ce qu’elle soit le plus agréable possible pour tous. Lieutenant  demande donc une certaine implication. Un soldat peut émettre la demande pour passer Lieutenant à tout moment. Les officiers de la guilde décident alors du passage ou non de rang. Devenir Lieutenant c’est officialiser sa participation active dans la guilde, avoir une reconnaissance de sa volonté de s’impliquer.  



Soldat : Soldat est le grade « normal » de tous les membres qui ne désirent pas avoir les responsabilités que demande le rang de Lieutenant. C’est aussi le grade d’entrée définitive dans la guilde. 



Recrue : Les recrues sont en période d'essai pour une durée de 2 semaines. Ils ne peuvent émettre aucune demande pour passer soldat. A la fin de la période d'essai, les généraux de la guilde ainsi que les lieutenants seront consultés et invités à exprimer un avis, favorable ou défavorable sur le recrutement définitif. 




CHARTE DES MEMBRES                 
                  
Nous tenons à rappeler en préambule que, d'une façon générale, il s'agit ici de noter que le maître mot de la guilde est "Respect".Par le respect des autres, le respect du nom de la guilde, le respect du groupe, le respect de l'implication de chacun et de leur travail et le respect du jeu en général. Vous trouverez ci-après 10 règles incontournables en vigueur dans la guilde. Il tient à chaque joueur de les accepter et de les respecter afin de valider sa place de membre à part entière des TOXIC.Tout manquement à l'un de ces points entraînera des sanctions qui, selon l'origine de l'écart, peuvent être progressives ou définitives :

- perte de priorité lors des sorties de guilde
- rétrogradation
- rappel à l'ordre via un canal vocal
- exclusion de la guilde

1. Forum
Le forum est le seul outil de communication général intemporel que nous avons à notre disposition en dehors du jeu et du TS.
Des informations importantes concernant la vie de la guilde sont parfois déposées sur celui-ci.Chacun DOIT y avoir un compte. Il est demandé, au mieux d'y participer et, au minimum, de s'y inscrire et de le consulter régulièrement afin de se tenir au courant de la vie de la guilde et ne pas "tomber des nues" lorsqu'il se passe telle ou telle chose en jeu.

2. Politesse/Langage
La politesse est un élément indispensable dans toute communauté et il est incontournable chez les TOXIC.
Le canal Guilde est comparable à une pièce dans laquelle entreraient et sortiraient des personnes se connaissant. Chacun est tenu de dire "bonjour" à son arrivée dans le jeu et à l'arrivée d'autres membres et de la même façon de signaler son départ aux autres.La communication dans le canal de guilde doit rester compréhensible pour tous.

Le langage SMS est très fortement déconseillé ! (Nous sommes francophones, nous écrivons en français et non pas en phonétique)


3. Image de la guilde
Le nom de la guilde porté par chaque joueur est l'image d'un groupe et au-delà est l'assurance d'un état d'esprit. Toute personne est tenue d'avoir une attitude correcte vis à vis des autres en jeu et sur le net, sur divers forums.
Il est demandé d'être respectueux et de savoir ne pas se laisser entraîner dans des conflits à l'issue négative pour la guilde (attitude agressive, insultes, violence verbale, comportement équivoque, etc.)

4. Entraide
L'entraide est un concept essentiel dans la guilde. Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour les autres. Ainsi, chacun sera garanti de recevoir des autres l'aide dont il a besoin.La guilde telle que nous la concevons n'est pas seulement un canal commun. En s'engageant dans une telle communauté, on accepte de donner la priorité à la progression commune. Ainsi, par exemple, quand il y a du monde en guilde et que vous désirez partir en instance, vous êtes prié de demander si un ou plusieurs membres sont intéressés pour vous rejoindre.Le comportement individualiste est banni.Entraide ne rime pas, cependant, avec assistance perpétuelle. Demander une aide constante ou de l'or aux divers membres de la guilde afin d'effectuer des achats personnels est tout autant mal vu, et donc à proscrire.

5. Participation
Les membres de la guilde doivent montrer leur implication dans la guilde par une participation qui peut prendre plusieurs formes.
(séances de farm, aide des autres membres, banque guilde, proposition de sorties en guilde, participation active au forum, etc.)

Le calendrier des sorties en guilde doit être, dès que possible, renseigné afin de favoriser l'organisation d'un raid, un donjon ou autre.
Votre acceptation à un raid vous engage. Il est important de signaler par avance une défection de votre part à l'un des officiers de la guilde ( quelques jours ou quelques heures à l'avance).


Il est très mal considéré de vous lier à un donjon 10 joueurs (partage ID) avec un groupe pick-up ou une autre guilde. Priorité aux raids en guilde !


Les donjons à 25 joueurs n'étant pas encore accessibles à la guilde, il n'y a aucune limite de participation à ces derniers avec un groupe de votre choix.

6. Sorties "Raids"
La réussite des raids demande souvent de posséder un équipement d'un certain niveau ou demande de maîtriser certaines techniques particulières (kitting, switch dps, macros, etc.).
Chacun est chargé de se préoccuper de son personnage : certaines personnes, comme Narsee, Yarna, Nègrepelisse, Leréducteur, Matarèse et bien d'autres, sont à votre disposition si vous désirez des informations pour améliorer votre personnage et tous les membres de la guilde sont disposés à s'aider les uns les autres dans cette démarche.
En contrepartie, il est demandé à tous de ne pas arriver en raid sans s'être renseigné sur la manière d'optimiser son personnage et sans avoir sollicité les membres de la guilde pouvant vous aider à le faire.Autant que possible, les artisans de la guilde prévoient "d'alimenter" le raid à l'aide de flacons, nourritures diverses, parchemins, enchantements divers etc... 

Quitter un groupe ou un raid en guilde après un ou plusieurs échecs n'est pas un comportement accepté, sauf si le chef du groupe ou du raid ajourne.


7. La vitrine magique
Le canal guilde est, et doit rester, un endroit de convivialité. Il est fortement recommandé de ne pas l'inonder de liens d'objets sous prétexte qu'ils sont de couleurs inhabituelles. Le lien d'objet est à utiliser avec parcimonie, le canal guilde n'est pas une vitrine magique.

8. Conflits et discussions privées
Tout conflit ou discussion privée entre membres de la guilde doit se faire en canal privé entre eux.
Cependant, dans le cas d'un conflit, les responsables de la guilde peuvent intervenir en tant que médiateurs dans ce genre d'événement.
Il est interdit d'utiliser le canal guilde ou bien le canal vocal commun pour régler des différents.

9.Personnages "rerolls"

Un joueur voulant guilder un personnage dans la guilde devra indiquer si c'est son personnage principal dans le jeu.
Si ce n'est pas le cas, il pourra être guildé mais ne sera pas prioritaire dans les groupes à composer lors des sorties guildes.

10. Absence
Il est demandé à tout joueur de signaler (mail forum de guilde, post en jeu, forum de guilde, ...) son absence en jeu surtout si celle ci va au delà de 2 mois.
Votre inscription à un raid annulée (via le calendrier dans le jeu ) est nécessairement signalée quelques jours ou quelques heures à l'avance sur le forum ou auprès d'un officier de la guilde.



BANQUE DE GUILDE               
               
La Banque de guilde TOXIC fonctionne sur un système de participation active des membres. Tous les membres peuvent y déposer librement tout type d'objet pouvant servir potentiellement à d'autres (objets liés quand équipés, consommables, craft, etc..).Le retrait ne peut être effectué que par les membres ayant le grade de soldat ou supérieur, ceci afin d'en garantir la bonne tenue .
Un second onglet est disponibles pour les généraux de la guilde et permet principalement le dépôt/retrait d'items liés aux divers artisanats de la guilde. Un retrait d'or est possible à partir du grade de Lieutenant. Ce montant est susceptible de varier au cours du temps. Les généraux sont tenus de participer chaque semaine à un versement de 100 pièces d'or. Ce versement doit permettre ultérieurement l'achat de matériel nécessaire aux raids 10/25. L'or de la banque de guilde peut aussi servir de prêt à un général pour un achat particulier, sous condition de remboursement dans un délai de 15 jours.

Les recrues souhaitant effectuer un retrait devront donc effectuer une demande, soit en jeu, soit en utilisant le forum. Il est demandés aux membres de la guilde, de parcourir régulièrement le forum. En effet, dans certaines situations, certains composants seront considérés comme « réservés » et ne pourront donc être retirés. (ex : composants pour craft un objet en priorité). Un message sera donc diffusé sur le forum. Afin de garantir, une certaine équité, les demandes des membres ayant une participation active à l’ « approvisionnement » de la banque, seront traitées en priorité.



A noter que certains objets qui ne trouvent pas preneur au bout d'un grand laps de temps pourront être sortis de la banque pour être vendus ou désenchantés. Soyez donc vigilants ! 


CONCLUSION           
 
Nous privilégions notre vie réelle, WOW n’est qu’un jeu, et une connection, un moment agréable à passer ensemble, néanmoins il est agréable de prévenir par un petit mot sur le forum de votre absence si celle-ci excède deux semaines.Une guilde suivant cette feuille de route pourra avancer sereinement au fil des défis que nous propose World of Warcraft et visiter les plus grosses instances de ce jeu. Les membres de cette guilde seront récompensés par une évolution rapide de leur personnage et la découverte d’un contenu impossible à atteindre seul, le tout dans une ambiance amicale et chaleureuse.Si vous partagez l'ensemble des points de cette charte, soyez le bienvenu parmi nous.


Charte soumise à modifications ultérieurement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum -> La Guilde TOXIC -Cho'Gall -> Actualité de la guilde Toxic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com