La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum La Guilde TOXIC -Cho'Gall
Forum de la guilde Horde -Toxic - Cho'gall
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cap pretres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum -> La Guilde TOXIC -Cho'Gall -> Forum des classes de WotlK -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blafardius
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:16 (2009)    Sujet du message: Cap pretres Répondre en citant

LA REGEN MANA:Avant la 3.1, il était évident que le priest pouvait baser son stuff sur l’esprit, le mp5 voir les 2. (ça dépendait du gameplay)
Aprés ce patch, il va falloir revoir certaines petites choses.
Déja la regen hors incantation diminue de 50 à 60 %….ce qui est considérable….mais il va falloir faire avec

De plus les Soins rapides et les Soins supérieurs ne nous rendent plus de la mana en sacré si overheal il y a…. (Disparition du talent correspondant…donc fini de spammer ces sorts en boucle !).
Pour le  spé discipline, peu de changement…celui-ci doit viser une grande quantité de manapool, et optimisé critique & hate.
Le discipline doit viser INTELL – MP5 – HATE & CRIT
Pour le sacré, l’esprit reste à la base de nombreux talents, donc cette caractéristique reste importante…même avec le nerf.
Le sacré doit viser ESPRIT – CRIT  – HATE – MP5
La HATE & le CRITIK deviennent des caractéristiques importants, le critique participera à votre régénération de mana, aux procs de vague de lumière, d’inspiration, et à l’augmentation de vos heals….tandis que la hate vous permettra d’être réactif et surtout de pouvoir utiliser la prière de soins en heal de raid de manière optimal.
 A noter que INTELL = Mana pool, regénération, et critique….cette caractéristique reste une valeur sure…mais n’allez pas devenir un paladin pour autant !
Au niveau gemmage, il serait sage d’abondonner les gemmes +16 esprit pures, qui vont être nerfées en même temps que l’esprit. (logique)
On préférera des gemmes vertes Esprit – Intell ou Intell – Mp5, ou même des gemmes jaunes +16 critik, ou +16 Intell….à ne pas oublier l’existence d’une gemme +7 MP5.
Dés que vs avez 1000 pts d’esprit, je vs engage à booster vos autres caractéristiques.
A noter que +16 critik  est supérieur à +16intell en terme de critique. (mais 16 intell vous donnera du critik, de la regen (calcul avec l’esprit) et du manapool)
Il faut bien comprendre que pour être efficace, un healer doit avoir de la mana…(ça c’est la phrase du jour !)
Le discipline n’aura pas de soucis en ce sens, mais le Holy doit optimisé son taux de critique pour regen correctement avec la nouvelle concentration sacré. (cependant ne délaissez pas les autres stats )
Petit résumé: de gauche à droite, de la plus importante à la moins importante. (tiré des fofos us et des fofos des ptr)
Disc - MP5/INTELL/HATE /CRITIK
Holy – ESPRIT – MP5/CRITIK/HATE
Biensur une fois le cap atteint dans une caractéristique, passez à la suivante…et n’essayez pas de faire du zèle, ou de rompre l’équilibre…sinon vous allez avoir de mauvaises surprises.

LES “CAPS” A VISER:OMBRE
  • Touché: 250-270
  •  Critik: 25% unbuff
  • Bonus aux sorts:+ 2400 (voir +2500) avec feu intérieur.
  •  Intell: pas de grosse importance… (ayez une bonne manapool 20k en raid)
  • Hate: 10%

“Perso, je vais surtout choisir mes loots avec comme prio : bonus degats, bonus hate, bonus touché (si pas capé).”
“Pour les gems : +19 au degats des sorts en prio.”
–> par Taldir spé ombre.
SACRED
  • Esprit: 1000 mini
  • Critik: 20%-25% unbuff, 30%-35% full buff raid (trés réalisable)
  •  Hate: 200 voir 250-350 (300 de hate c’est pas mal sur certains boss)
  • Bonus aux sorts: 2000 unbuff mini, voir 2200 avec feu intérieur.
  • Intell: 950, voir un peu plus.
  • MP5: 400 en incantation, voir +550full buff (en raid on peut atteindre +de 600 en combat)
  • MP5: 700-800 Hors combat voir 1000 et quelques en raid full buff.

–> Gemmage : +16 esprit, +7mp5, +8intell & 3 pts de mana + 8intell&+8esprit + 16 critik….à voir selon vos lacunes.
–> Métagemme: +Intell & chance de rendre de la mana, mais si vous êtes heals de raid je vs conseil la +8mp5 et augmention de 3% sur vos critiques heals.
 DISC;
  • Esprit: 900 voir 1000
  • Critik: 20%-25% unbuff
  • Hate: 300
  • Bonus aux sorts: 2185 unbuff, + de 2300 avec feu intérieur.
  • Intell: 1100-1300
  • MP5: 400 voir 450 en combat
SPIRIT
L’esprit donne de la regen-mana, mais pour le prêtre sacré il donne aussi du bonus aux sorts.Même nerfé l’esprit reste important pour le holy. Donc ne délaissez pas cette stats ! (cependant n’allez pas tout miser sur cette stat…elle n’est plus aussi attrayante qu’avant.)
Actuellement, ce qu’apporte 1 pt d’esprit supplémentaire dépend de votre quantité d’intelligence, tandis que ce qu’apporte 1 point d’intelligence supplémentaire dépend de votre quantité d’esprit et d’intelligence.
Ce qui signifie que plus vous avez d’intelligence, plus l’esprit apportera de regen, et réciproquement.
INTELL
La manapool (réserve de mana)  reste une donnée importante, soit on a une grosse regen, soit on a une grosse manapool me disait mon vieux maitre.
De plus il conditionne la mana rendue par l’hymne de l’espoir.
Notons qu’il ns donne du critik aussi….pas négligeable, donc des chances de regen avec concentration sacrée et des chances de faire proc vague de lumière et inspiration. (n’allez pas devenir des paladins…) 20k de mana en raid reste la base saine.
CRITIK
Ne sert pas qu’à faire des gros heal.
Pour le holy il sert à faire prok :
- Concentration sacré (regen)
- Inspiration (buff armure sur mt & raid)
- Vague de lumière (sort gratuit instant qui permet aussi de réduire le temps de cast des prières).
Donc le critik devient de plus en plus une donnée essentielle….le priest holy se “paladinise”…
ENDURANCE
Visez les 20k de vie en raid pour être crédible.
MP5
Se calcule en fonction de l’esprit/intell/mp5 sur pièces.Mais visez un minimun de 400 en combat et 700 hors combat (le tout sans buff).
1 mp5 vous donne 1 point de mana toutes les 5 secondes, que vous soyez sous FSR ou non. Les mp5 augmentent donc de manière égale votre regen FSR et votre regen hFSR. C’est une statistique “sûre” qui profite beaucoup aux joueurs qui restent beaucoup sous FSR et qui profitent peu des autres statistiques de regen mana.
LA REGEN c’est aussi:

  • Ombrefiel et son coldown de 5 min (déchirez vous dès le début, et si le combat promet d’être long, activez votre démon à 40-50% de mana, pour être sur de pwr le réutiliser par la suite et pouvoir finir le combat à l’aise.
  • L’hymne, utilisez le pendant une phase “calme”, c ‘est un sort canalisé, donc attention aux dégats de durée…utilisez le si vs êtes à 20% de mana.
  • La popo de super-mana, une par combat…gardez la si tout le reste n’est pas up.
  • Le flacon de restauration reste un must pour regen correctement
  • Le buff sagesse du paladin….mmm…comment refuser du mp5 si bon?
  • Le buff de roi du paladin, augmente notre esprit, et notre intelligence de 10% donc notre regen.
  • Le buff de fauve du druide, augmente notre intell & notre esprit.
  • Les paladins, les ombres et les chasseurs ns rendent de la mana avec requinquage.(désigne la regen qui rend un certain pourcentage de votre barre de mana, et qui donc dépend uniquement de l’intelligence)
  • Le flacon de sagesse augmente notre intelligence donc notre critique et notre regen.
  • Totem de vague de mana

..
Pour le prêtre sacré, le critik devient une caractéristique importante.
Mais ne cherchez pas à dépasser le cap de 30% en raid….sinon vous allez y perdre en hate, bonus des sorts et regen mp5.

La hate est trés trés utile en heal de raid avec les priéres de soins…il faut être réactif, donc pouvoir atteindre ses cibles assez vite…donc soit on overheal, soit on prends de la hate !
Si vous doutez del’utilité de “vague de lumière”, je vous répondrai que sur un combat hard, ce n’est pas le fait que le sort soit gratuit qui ns importe, mais le fait d’avoir un instant heal monocible dispo pt qq secondes….ça sauve des vies, et ça participe au heal de raid.De plus ça permet de diminuer le temps de cast de la prière de soins.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde TOXIC -Cho'Gall Index du Forum -> La Guilde TOXIC -Cho'Gall -> Forum des classes de WotlK -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com